août 19

Question de Anna – Une plante en mauvaise santé porte-t-elle malheur ?

1  comments

"

Bonjour Greg,

Petite question du jour.

Je viens de lire que les plantes en mauvaise santé, pire encore, que les plantes artificielles portaient malheur dans une maison. Ton avis sur le sujet m’intéresse. 

Merci


Anna

Bonjour Anna,

Je dois bien avouer que la réponse va être courte tant j’ignorais que cela puisse être possible 🙂

J’ignore la source de cette information, je vais donc juste raisonner de façon empirique et rationnel.

Une plante est un être vivant : elle respire, se nourrit et aspire à se reproduire afin de perpétuer son espèce. Comme tout être vivant donc. Ensuite, une plante, toujours en analogie à l’être humain, peut avoir certains symptômes, que nous nommons assez maladroitement maladies. 

Je pose à présent la question : en quoi avoir des symptômes d’une maladie pourrait porter malheur ? Un être humain porte-t-il malheur lorsqu’il a un rhume ? Lorsqu’il est déprimé ? Remarque, cela pourrait expliquer pas mal de choses…… 😉

Bref, je pense que beaucoup de personnes, un peu trop superstitieuses, confondent vibrer sur des fréquences plus basses, et porter malheur. Et voici pourquoi : si quelqu’un de votre entourage tombe malade, broie du noir, etc… vous aurez sans doute remarqué que cela déteint inévitablement sur les personnes les plus proches physiquement de l’individu en question. Il s’agit là d’un phénomène de résonance vibratoire. Les vibrations nocives qui émanent de lui à cet instant se transmettent dans l’air comme le son ou la lumière, pénétrant ainsi les corps subtils et les champs vibratoires de ceux et celles qu’il côtoie. 

C’est le principe du “Je ne vais pas très bien car je sens que tu n’est pas bien“. On le confond souvent avec l’empathie, alors qu’en réalité il ne s’agit que d’interpénétration vibratoire.

Et ce qui valable pour les humains, l’est aussi pour les plantes. Si une ou plusieurs de vos plantes ne se portent pas bien, leurs énergies vous seront transmises. D’où cette impression de mal-être, et donc de malheur… Et pour remédier à ceci, rien de tel que de reconsidérer vos plantes comme des membres à part entière de vos familles, et de prendre soin d’eux comme vous le feriez avec vos proches. Une plante en pleine santé vibre bien plus haut que vous ne vibrerez jamais, et peut être un précieux allié pour vous offrir un peu de son énergie en cas de besoin.

Quand aux fleurs artificielles, en plastique et tissus donc, je crois que mon arrière grand-mère disait déjà que ça portait malheur….. Je crois que hormis le mauvais gout d’en avoir, il n’y a pas grand chose à craindre de ceci 🙂

Voilà, tu vois Anna, quand tu te poses ce genre de question, rationnalise, procède par analogie, et la réponse devient évidente.

Belle journée à tous et à toutes !

PS : Pour comprendre les champs vibratoires des plantes, et en même temps profiter d’un roman initiatique très bien écrit, je ne peux que vous recommander la lecture de La Prophétie des Andes.


Tags

fréquence vibratoire, maladie, plantes, soin, superstition


Vous aimerez aussi

  • Et bien ces informations viennent d’un site semble-t-il très connu qui traite de l’ésotérisme que l’on m’a conseille de visiter pour son côté marketing… C’est en le parcourant que j’ai lu cet article. Pour avoir retenu quelques trucs, quand même… de ma formation de l’autre côté du miroir, il est bien évident que ce qui m’intéressait surtout cela concernait les plantes artificielles; cela m’a interpellé car ma fille venait, au même moment, de me dire qu’elle en mettrait bien dans son studio à la rentrée… Je te remercie.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >