mai 17

Question de Anaïs – Comment se lancer en Magie ?

0  comments

"

Bonjour je souhaite faire de la magie est je le tourne vers vous pour savoir comment mi prendre comment faire pour pratiquer se genre de chose .


Anaïs

Bonjour Anaïs,

C’est une très bonne question, qui revient de plus en plus, depuis le 1er confinement en Mars 2020. Ce confinement, que je préfère de loin nommer retraite spirituelle (changez le nom des choses et les choses changeront… Essayez et observez 🙂 ), a créé un certain nombre de changements en nous tous. Beaucoup de négativité certes, mais pas seulement.

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on s’ennuie, lors d’un confinement par exemple, une partie du cerveau analytique se met en retrait, et la partie créative et spirituelle prend le relais. Beaucoup de personnes ne le ressentent pas car trop préoccupés par leurs difficultés, il ne voient pas cette ouverture profonde

D’autres en revanche, très souvent les 15-30 ans, se retrouvent face à eux-mêmes et en profitent pour suivre leur instinct. Et dans la mesure ou nous sommes TOUS des êtres spirituels AVANT d’être des personnes physiques, quoi de plus normal que de se révéler.

Toute cette (magnifique) introduction pour vous dire que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous lancer dans les Arts Occultes, que ce soit Magie, Sorcellerie, Alchimie, Divination.

A partir de là, se pose une question parfaitement légitime : par ou est-ce que je commence dans ce joyeux bazar intersidéral ?

Car, si il y a encore un siècle de ça, trouver de l’information de qualité sur la question était encore relativement aisé, aujourd’hui, avec l’apparition d’internet et du numérique, on trouve de tout et SURTOUT du n’importe quoi.

Ma réponse va être très simple : revenez TOUJOURS, j’insiste vraiment, TOUJOURS, aux bases. Cherchez les ouvrages les plus anciens, Papus, Stanislas de Guaita, Paracelse, Agrippa, Avesta, Bardon, Fulcanelli, Piobb, Bosc, Levi, Ambelain, etc. Je n’ai pris que les premiers noms qui me venaient en tête, il en existe tellement d’autres. Ceux-là vous apporterons une base de réflexion et de travail.

Ensuite, étape encore plus importante que l’apport de connaissances ésotériques profondes, l’introspection. Exercer un Art occulte est tout sauf facile. Il faut beaucoup de travail sur soi et de persévérance pour réussir à pratiquer quelque chose de fiable et sans danger pour vous. Un peu de développement personnel ne fera donc de mal à personne. Trouver la balance entre ses qualités et ses défauts, développer son empathie, travailler à fond sa visualisation (primordial ça), et sa conviction en un monde invisible, monde d’où nous venons et ou nous retournons.

Et enfin, après avoir effectué un travail intérieur conséquent et s’être abreuvé de connaissances, il faut absolument pratiquer, pratiquer, et devinez quoi ??? Oui, oui, PRATIQUER.

Car la Magie est une discipline pratique, sauf si votre vocation est de devenir une historienne des Sciences Occultes, mais il ne me semble pas que se soit votre objectif premier Anaïs !

Pour ce qui est de la pratique, je vous invite fortement à partir en quête de groupe de travail, sérieux et solides. Car, si vous pourrez tout à fait faire vos débuts seule et travailler par corrections successives jusqu’à l’obtention d’un résultat convenable, travailler en groupe, et donc sous la protection d’un égrégore, vous permettra de progresser beaucoup plus vite.

Finalement, si je devais vous donner un ou deux conseils, se serait d’aller au plus simple, de ne pas vous attarder sur les forums du net et autres sites alambiqués, de rechercher les informations les plus anciennes possibles (La BNF propose des milliers de livres gratuits, incluant les auteurs que j’ai cité dans cet article), et de faire confiance à votre instinct. Lui seul vous mènera sur le bon chemin.

Et respecter coute que coute cet adage que j’ai fait mien : SAVOIR, VOULOIR, OSER ET SE TAIRE.

 


Tags

débuter, introspection, lecture, magie, pratique


Vous aimerez aussi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>