juin 4

Question de Anna – Un objet peut-il être Possédé ?

5  comments

"

Bonjour Greg,

une nouvelle question en ce nouveau jour.

Est-il possible qu'un objet comme un meuble, un bijou... ou un bien comme une maison... soit chargé de mauvaises ondes, "possédé" (je ne sais pas vraiment quel terme utilisé) et de ce fait, avoir une influence négative sur nous ?

Je pense notamment aux objets que l'on chine dans les brocantes. J'adore faire les brocantes mais c'est vrai qu'il y règne une atmosphère particulière à mon sens.

J'y ai déjà acheté quelques objets, jamais de bijoux, ça je me suis toujours méfiée (je t'avouerais que je ne sais pas pourquoi). Et ça me fait aussi penser à une trilogie fantastique que j'ai lu il y a quelque temps dans laquelle la maison était "vivante", pas possédée dans le sens négatif du terme mais elle se manifestait à sa manière (sachant qu'elle était habitée par des sorcières).

Bref, une maison (ou autre bien) peut-il être "possédé" de manière positive ou négative ?  Et si oui que faut-il faire ?

Merci bonne journée.


Anna

Bonjour Anne,

Excellente question !

Réponse simple et concise : OUI !

Maintenant que le suspense est passé, je peux sereinement développer mon propos 🙂

Prenons un exemple “simple” : un rituel de Magie. Lors d’un acte, de nombreux objets sont utilisés : encens et bougies pour les plus connus, ainsi que des dizaines d’autres, en fonction du rituel. Parmi eux, il y a ce qu’on nomme les condensateurs fluidiques. Se sont des objets qui peuvent appartenir au commanditaire ou à la cible du rituel : cheveux, ongles, mais aussi des objets personnels, qui seront “enchantés”. Par là, j’entends qu’une intention, voir une entité, seront déposés sur cette objet dans un but précis. Et ce n’est qu’un simple exemple des possibilités de charge d’un objet.

Tu vois donc qu’un objet peut tout à fait être chargé d’une intention, bonne ou moins louable. Un autre exemple encore plus simple : tout le monde ici présent à déjà eu un doudou étant petit (rassurez-moi, il n’y a pas que moi hein  🙂 ). Et ce doudou faisait quoi ??? Il vous protégeait ! Et bien, inconsciemment certes, vous avez tous et toutes donné une charge de protection à votre doudou qui vous protégeait des cauchemars et autre pensées négatives.

Certains objets prennent beaucoup plus la charge que d’autres. C’est le cas des objets métalliques, d’ou le fait que je ne vous recommande mais vraiment pas du tout d’acheter des bijoux d’occasions, et même de ne surtout pas porter de bijoux ayant appartenus à un membre de votre propre famille. Car en fonction du vécu de cette personne, vous bénéficierez des énergies déposés dans ce bijou au cours de sa vie. Et quand je dis bénéficier, cela fonctionne dans les deux sens. Une vieille Tatie adorable avec vous mais acariâtre et tortionnaire dans sa vie quotidienne ne présagera rien de bon pour votre avenir. 

Et ceci fonctionne autant avec des personnes encore en vie que des personnes décédées.

Pire encore, certaines personnes littéralement amoureuses de leurs bijoux pourraient tout à fait être présentes DANS le bijou, après leur décès. 

Si vous faites un tour sur internet, vous découvrirez certaines anecdotes fortes sympathiques au sujet de malheurs qu’ont subit bons nombres de personnes suite à ce genre d’achats irréfléchis. Des personnes qui ne comprennent absolument pas pourquoi tous les problèmes du monde tombent sur leurs épaules alors que tout allait bien dans leur vie jusqu’à présent. Certaines de ces personnes font parfois appel à moi pour comprendre, et devinez quoi : régulièrement, ces personnes ont procédé à un achat, une vente aux enchères d’objets anciens ayant appartenus à de grandes personnalités, un héritage, etc… Et les problèmes commencent…

Moralité : NON, on emprunte pas la bague de fiançailles de sa grand-mère parce que c’est classe, NON, on ne porte pas une broche ayant appartenue à Marie-Antoinette parce qu’on peut se la raconter, et NON on refuse de récupérer le doudou de Tata Ginette encore intact, même si ça lui fait trop plaisir de le transmettre à la nouvelle génération.

Quand à la question, que faut-il faire, et bien je viens d’y répondre à moitié. On achète rien de métallique d’occasion, ni de pierres ou de cristaux. Et si l’acte a déjà été fait, ou que vous constatez que vous en possédez chez vous, à votre insu, débarrassez-vous de tout ceci ! Car même si vous y mettez de l’affect, que vous vibrez positivement face à cet objet, quel qu’il soit, votre polarité, votre intention et vos vibrations, vont évoluer. Et seule la Source Divine saura ce que l’avenir vous réservera alors…

Moralité 2 : on laisse le passé au passé….

PS : faire fondre un bijou pour le remodeler à sa façon ne supprime pas l’intégralité des empreintes énergétiques résiduelles…. On oublie aussi, tout comme les enterrer au fond du jardin…  Les enterrer oui, mais alors en pleine nature, dans une rivière profonde, etc. Dans un lieu ou personne ne mettra la main dessus. Ou alors, faire fondre oui, mais pour revendre les métaux ensuite…

PS : Certains sorciers recherchent volontairement des objets rares et chargés d’histoire afin de s’en servir en rituel, mais là, nous parlons d’un exception que je ne développerait pas ici 😉

 


Tags

charges, énergie, objets, possession


Vous aimerez aussi

  • Bonjour Greg, je ne m’attendais pas vraiment à ça. J’avais imaginé que si l’objet était “possédé”, on pouvait y remédier, le purifier. Alors, ça veut dire que la personne qui hérite de bijoux, d’objets métallique… doit ou les refuser ou les revendre ? Et lorsqu’il s’agit d’une voiture, d’une maison… est-ce la même chose ? Merci.

  • Encore moi. En fait, tu m’as donné matière à réfléchir et en même temps c’est un peu flippant. Même à ses propres enfants, le jour où… il ne faut rien leur laisser ? Et concernant les meubles achetés en brocante ? J’en ai quelques-uns 😕

    • Hello Anna, je réponds à tes deux derniers commentaires ici. Alors, il ne faut pas non plus que cette histoire d’objets possédés et négatifs soit perçue comme une généralité. Les objets que nous touchons prennent-ils notre charge, notre énergie ? Oui. Mais dire que tous ce qui nous entoure est possédé, bien sur que non. Il ne faut pas confondre les deux. Pour ma part, hormis les bijoux que je refuse systématiquement (les charges des métaux et des pierres sont très puissantes), il est tout à fait possible de chiner et brocanter tranquillement, dans la mesure ou la matériaux tels que le bois prendront bien moins de charge et sont purifiables à volonté. Quand à laisser des objets en héritage, là aussi, ne confondons pas tout. A moins que tu ne soit une sorcière puissante et malveillante, qui dépose 15 malédictions par jour sur ces biens matériels, ils n’y a rien à craindre. Mon article parle bien de cas de possession négative…

  • Hello Greg!
    eh bien merci pour ces informations précieuses! C’est incroyable je vais bien faire attention à se que j’achète d’occasion!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >