avril 30

Question de Anna

7  comments

"

Je reviens de ma balade sur ton site et j’ai beaucoup aimé (j’ai tout lu). Du sérieux, de la précision dans les réponses (enfin la pour le moment) et une touche d’humour (j’ai adoré le coup de tata Ginette dans le salon). Blague à part, j’ai tout de suite été interpellé par “Savoir, vouloir, oser, se taire” . Je me suis dit “pourquoi se taire” alors j’ai cherché et j’ai vite compris… je ne sais pas pourquoi mais cette phrase “me parle”. Mystère… Une autre chose m’a interpellé… Dans ta rubrique tarifs, magie blanche, tous tes prix terminent par 7 mais surtout lorsque tu les additionnes 1ère ligne ça fait 7, 2ème ligne ça fait 8, 3ème ligne ça fait 9 et 4ème ligne de tarif ça fait 10. Coïncidence ou fait exprès ? Ça a piqué ma curiosité.


Anna

Hello Anna,

Comme promis de l’autre côté du miroir, me voici pour une réponse qui en fait m’a déjà été posé, sans que je ne prenne le temps de m’expliquer.

Savoir, vouloir, oser et se taire.

Une rapide requête sur le net vous indiquera que cette inscription était gravée sur les 4 piliers du temple de Salomon, ce qui en soi est vrai.

Il y a à présent un sens de lecture plus profond, que tous les mages, sorciers et alchimistes, usent dans leur quotidien.

Vous n’êtes pas sans savoir (ou alors je vous l’apprends avec plaisir, c’est cadeau), la toute première des sorcellerie est………. la pensée. D’où le fait de SAVOIR.  La connaissance est le bien le plus précieux que puisse obtenir un être humain. Car, même si on dépouille un être humain éclairé, de toutes ses possessions physiques et matérielles, ses connaissances lui permettront de tout reconstruire en un claquement de doigt.

Le savoir, c’est bien joli, m’est il n’est rien si il n’est pas mue (oui j’aime les vieux verbes, et alors 🙂 ) par une force motrice. Cette énergie, ce vecteur, c’est le fameux VOULOIR. La volonté est la seule force qui permette de mettre en mouvement l’énergie générée à partir de vos connaissances. Vous le voyez dans votre quotidien : vous savez qu’il est nécessaire de faire un peu de ménage, mais votre volonté étant aussi froide qu’une belle-mère peut l’être, vous ne décollerez pas un doigt de pied du canapé pour passer l’aspirateur…

Bien, vous avez la volonté de mettre en action votre savoir. Cependant, réaliser un acte de rituel par exemple, n’est pas anodin, et bon nombre de personnes s’arrête avant même d’avoir commencer. Peur, stress, se ne sont pas les raisons qui manquent. Alors, dans ce cas, il faut tout simplement OSER. Oser se frotter aux énergies invisibles, êtres qui peuplent l’astral, aux forces qui régissent l’univers. Cela demande avant tout d’avoir validé les deux premières étapes, à savoir pour rappel SAVOIR et VOULOIR.

Et enfin, le meilleur pour la fin, SE TAIRE. Et c’était, si je ne m’abuse, le fond de ta question Anna. Et le premier qui me dit “tout ça pour ça”, je lui banni son IP à vie !

Se taire fait référence au fameux secret ésotérique. Beaucoup de profanes pensent que le secret ésotérique n’est là que pour renforcer l’égo des pratiquants et montrer une pseudo supériorité face aux non-initiés. C’est malheureusement souvent vrai, mais la réalité est tout autre. Pour comprendre le principe du secret, il faut bien saisir comme fonctionne une pensée.

Lorsque vous pensez à quelque chose, quoi se soit, une image se forme véritablement dans l’astral. La durée de persistance de cette forme-pensée dépendra de la durée pendant laquelle vous y penserez, mais nous sortons du cadre de la question. Cette forme-pensée donc, est une énergie pure. Et pour illustrer la suite de mon explication, je vais prendre un exemple concret :

Imaginons que vous souhaitiez acheter un nouveau véhicule. Vous avez déjà une idée bien précise en tête, marque, modèle, couleur, finition, tout est présent dans votre esprit. Et bien ce véhicule est déjà “matérialisé” dans l’astral, et sa forme condensée est présente sur le plan physique, dans le garage ou vous irez la récupérer, sans le savoir encore bien sur.

A présent, imaginons que vous partagez cette idée avec votre conjoint. En bon spécialiste, et par ses commentaires et critiques à l’égard du modèle choisi, vous dissuadera d’acheter le véhicule, pour un autre modèle radicalement différent du premier. Et bien, en ésotérisme, on dit que l’énergie de la forme-pensée générée aura été pollué par une énergie tierce qui viendra, par sa couleur différente de la votre, détruire cette pensée, et votre ambition avec.

Avouez qu’à la lumière de cette information, vous comprenez pourquoi le secret est si important en ésotérisme. J’applique un exemple parfait pour ça : Si vous me demandez un rituel, vous serez le commanditaire, moi le sorcier, et la personne sur laquelle sera appliquée le rituel, la cible. Ces 3 personnes forment ce qu’on appelle en ésotérisme un triangle parfait. Imaginons à présent que vous en parliez à votre meilleure amie. Et bien cette amie, de façon souvent inconsciente, va penser à votre rituel, aux effets sur la cible, en usant bien sur d’une imagination très fertile, ayant aussi un avis bien arrêté sur la question du rituel. 

Et bien, à chaque pensée émise, elle enverra une énergie à l’intérieur de ce triangle parfait, venant ainsi le polluer et amoindrir les chances de résultat. Et plus les pensées seront fortes et répétées, plus les chances se réduiront…..

D’où le fait que je répète inlassablement à chacun de mes clients de ne surtout rien dire du rituel en cours, à qui que se soit (aucun exception tolérée), avant, pendant et même bien après le rituel. J’ai vu de nombreux rituels se retourner contre le commanditaire, juste parce qu’il (ou elle, surtout même 🙂 ) avait la langue un peu trop pendue pour les entités invoquées…..

C’est la raison pour laquelle cette expression figure en haut de mon site, un peu comme pour me donner une piqure de rappel à chaque fois que mon esprit se défocalise d’une des 4 parties.

J’espère Anna avoir satisfait ta curiosité !

A très bientôt.


Tags

oser, salomon, savoir, taire, temple, vouloir


Vous aimerez aussi

Comment choisir son sorcier ?

L’Égo – Est-ce un bien ou un mal ?

  • Bonjour Greg, et bien non seulement tu as satisfait ma curiosité du moment mais ça a suscité une autre question : “Se taire” est donc primordial, indispensable dans les lois de l’attraction pour espérer que cela fonctionne et donc arriver au résultat souhaité ? Bonne journée 🌼

    • Bonjour Anna, absolument. Une punchline bien connu des férus de développement personnel dit : “Travail en silence et laisse le succès faire du bruit.” C’est on ne peut plus vrai. Fais le test : réalise un premier projet dans le secret le plus total, et un autre en communicant sur le sujet à tes proches, et tu verras très nettement la différence de résultat. Personnellement, je n’ai communiqué sur la résurrection de mon site que lorsque celui a été terminé dans sa totalité, et ce n’est pas pour rien…

  • “Travail en silence et laisse le succès faire du bruit.” C’est une phrase qui me parle. Merci du conseil.

  • Bonjour Greg, merci pour ces explications très claires.
    J’aime beaucoup la phrase : Travail en silence et laisse le succès faire du bruit

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >