mai 9

Question de Nadia – Pourquoi un rituel n’est pas gratuit ?

2  comments

"

Je suis hallucinée des prix des rituels ! On est pas des vaches à lait, faut arreté d'abuser surtout que ca coute rien a faire. Vous dites etre dans la spiritualité mais on voit bien que cest l'argent qui vous motive dabord! Vous faites rien de gratuit en fait ?


Nadia

Bien bien bien,

A vrai dire, j’attendais presque cette question depuis bien longtemps déjà, tant je l’ai entendu.

Alors déjà bonjour Nadia (ça c’est gratuit et pourtant vous avez du mal visiblement).

Pourquoi est-ce si cher et pourquoi pas de gratuit ?

J’ai deux versions, la courte et la longue, je vous fais laquelle ? Allez, disons que je fais la courte d’abord pour Nadia, et la longue pour mes lecteurs et lectrices habituelles.

La version la plus basique. Contrairement aux idées reçues, je n’habite pas dans une cahute en bouse séchée, à chasser le lapin de Garenne pour me nourrir… Je ferai donc du gratuit le jour ou ma clientèle aura la délicatesse de me payer mon loyer, mes charges, les repas pour 6 (et oui en bon sorcier, je vis en tribu….).

Fin de la version courte.

Donc, pour apporter tout de même quelques précisions, en sorcellerie, il existe, comme partout, des principes de bases. L’un d’entre eux, basique, est la motivation et la conviction absolu envers un résultat. Et quelle motivation y a-t-il chez une personne qui veut absolument retrouver sa soi-disant âme sœur, sans verser le moindre centimes pour ça ? Je peux vous garantir d’entrée de jeu qu’aucune énergie n’acceptera de travailler pour vous, et à juste titre !

Ensuite, imaginez, vous tenez à cet homme/femme et votre seule obsession est de le/la retrouver. Parfois, un rituel de retour affectif peut monter dans les 1300 à 1600€, voir beaucoup plus, si la situation est vraiment très complexe et nécessite de nombreux actes au sein du rituel. Et bien, il m’arrive régulièrement de me faire insulter par ses même personnes, au sujet de mes tarifs “exorbitants“. Je me pose donc à mon tour la question :

La valeur de votre couple, votre bonheur, votre homme/femme vaut donc moins que 1300€ ? Et bien, je peux vous garantir que je compatis pleinement avec votre ex, et que je suis ravi de ne pas vous compter parmi mes clients, vous ne seriez qu’une source de problèmes pour moi (“Il reviens toujours pas alors que j’ai payé très cher“, ‘j’ai l’impression de me faire arnaquer“, “S’il revient pas, je veux être remboursé“, “Je vais vous dénoncer à telle magnifique association qui brûle les sorciers au bucher (mince non, ça c’est la religion, oups)”, etc.).

Un rituel, pour faire simple, est une somme de séances qui convergent dans un même but : un résultat, une réponse à une problématique très précise. Ses séances nécessitent des ingrédients propres à tout rituels (bougies, encens, et de nombreux autres ingrédients propres à ma pratique), ainsi que des offrandes, et ma propre rémunération bien entendu. Le prix des offrandes est très clairement ce qui coute le plus cher, et de loin. Les Esprits invoqués savent précisément ce qu’ils veulent et ce n’est pas au Lidl du coin que je vais les contenter. En contrepartie, ils me permettent d’obtenir des taux de résultat extrêmement élevés.

Ma rémunération elle, ne représente en moyenne qu’un faible pourcentage du tarif réglé par ma clientèle. Impossible pour moi donc de tirer les prix vers le bas, et je peux affirmer que si je le pouvais, et bien………….. je ne le ferai pas, du tout. Je ne suis absolument pas du genre à brader mes compétences pour faire plaisir.

J’espère avoir donc régler cette question du tarif une bonne fois pour toutes.

Et avant de crier au scandale (ou mieux encore, comme beaucoup, ne plus donner aucune nouvelle après le résultat de l’étude, même pour me dire non (tant que c’est gratuit on fonce, ensuite, Adios Amigos)), je vous invite à vous poser les questions suivantes :

Quel est le prix de ma quiétude, de mon bien-être, de ma tranquillité d’esprit ? Quelle valeur vais-je obtenir en échange de cet argent donné ? La valeur perçue est-elle supérieure à la valeur donnée ?

Si la réponse est négative, je vous conseille très vivement de ne surtout pas dépenser votre argent dans un rituel qui serai de toute évidence un échec. Il sera bien plus utile sur votre compte en banque que sur le mien….

Sur ce, à très bientôt et portez vous bien 🙂

PS spécial clients : Un “non merci” aussi est gratuit, alors n’hésitez pas hein 😉

 


Tags

cher, prix, rituel


Vous aimerez aussi

  • Salutation Greg et bonjour Nadia,
    Je crois que Greg a oublié un point important. Nadia as-tu considéré le temps, les efforts et l’énergie investis. Pendant des années, Greg a lu, s’est formé à ses frais, a développé des compétences, son savoir comme le font les médecins ou les athlètes, et sans les bourses ou toute autre aide financière pour son domaine d’étude. Il offre un service que peu peuvent offrir et franchement c’est abordable. Si ses tarifs ne le sont pas pour toi, c’est probablement parce que gratuitement tu as du travail à faire sur toi-même et l’Univers ne voit pas pourquoi tu gaspillerais ton argent sur un rituel qui n’aura pas l’effet attendu sans ton entière disposition à en bénéficier.
    Bonne journée à tous et merci Greg pour tes offres de service.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >